Err

Bottillon correcteur Neutral

Mayzaud
bottillonsneutral_0
Pied :
Choix Taille :
Demande de prise en charge
82,00 €
100g
Orthopédie au 
plus bas prix
Paiement 100%
sécurisé
Livraison Express
24h
Prise en charge

Bottillon correcteur Neutral, notre fiche détaillée :

Description
BOTTILLON VENDU A L'UNITÉ (ni repris ni échangé).
 
 
Indications
 
Malpositions réductibles de l'avant-pied chez le nouveau-né et le nourrisson, ainsi que les pieds talus, talus valgus et supinatus réductibles.
 
 
Caractéristiques
 
- Bottillon à bout ouvert, de couleur blanche.
- Orthèse monobloc, à bord interne rectiligne pour maintenir le pied dans une posture "neutre" et favoriser le rééquilibrage musculaire; apparenté à une coquille rigide, aux contreforts largement dimensionnés.
- Présence d'une sous-patte frontale destinée à maintenir fermement le pied à l'arrière du bottillon.
- Fermeture par attaches auto-agrippantes.
- Confort: bottillon bien capitonné pour la protection cutanée des zones exposées aux pressions. Mise en place particulièrement aisée (grande ouverture) et fixation rapide grâce aux attaches auto-agrippantes.
- Précautions d'emploi: le bottillon NEUTRAL ne doit pas être pieds nus et ne doit pas entrer en contact avec de la peau lésée. Le bottillon NEUTRAL n'est pas prévu pour la marche. Toute lésion de la peau doit être auparavant protégée par un pansement. Il doit être mis en place sur les pieds revêtus d'une protection (chaussette, pansement, gaze). Toutefois, en cas de souillure par des déjections, il est recommandé de changer le produit. Il ne peut être délivré que par des professionnels autorisés selon la réglementation en vigueur.
- Lavable à 30° à la main à l'aide d'une brosse non abrasive. Stocker dans un endroit sec et aéré, à l'abri de l'humidité mais aussi du soleil.
Le port du bottillon NEUTRAL doit faire l'objet d'un suivi médical.
 
 
Choix des tailles
 
Livrable en 15 tailles allant de 7,5 à 16 cm. La première taille (7,5 cm) correspond en général à la plus petite longueur de pied observée à la naissance. Le bottillon NEUTRAL peut être associé indifféremment au port d'un bottillon 3A ou 2A ou fixé sur l'attelle UNI-BAR.