Err

Corset bivalve CT1001/CT1002

Orliman
Ct1001_0
Modèle :
Votre Taille :
Demande de prise en charge
255,00 €
100g
Orthopédie au 
plus bas prix
Paiement 100%
sécurisé
Livraison Express
Prise en charge
ordonnance.ortholilas
@laposte.net

Corset bivalve CT1001/CT1002, notre fiche détaillée :

Description

Indications:


- Pathologies requérant une immobilisation de la partie dorsale ou lombaire comme dans les processus préopératoires et postopératoires de la colonne.

- Fractures vertébrales.
- Hernies discales.
- Ostéoporose.
- Spondylolyse, spondylolisthèse, spondylarthrose, scoliose douloureuse chez les adultes, etc.
- Rupture des ligaments ou hyperlaxité de ceux-ci.
- Néoplasies entraînant des processus dégénératifs de la colonne.
- Cyphose thoracique dans la partie moyenne à inférieure de la colonne vertébrale.
- Prévention de la sténose du canal chez les patients alités.

 


Caractéristiques:


Corset thoraco-sacro-lombaire, fabriqué en polyéthylène basse densité de 4 mm et doublé avec un tissu rembourré qui peut être démonté facilement pour permettre le lavage et obtenir ainsi une hygiène complète de l'orthèse tout en protégeant le patient de frottements possibles. La partie avant comporte une plaque rembourrée, réglable en hauteur, qui nous permet d'obtenir une extension complète de la colonne vertébrale. Le polyéthylène étant un matériau thermoformable, il nous permet de réaliser les ajustements sur le corset en appliquant de la chaleur (avant d'appliquer de la chaleur, il faut démonter le doublage en tissu). Le plan antérieur se trouve entre le sternum et la symphyse pubienne ; chez les femmes, les seins ne sont pas couverts. Le plan arrière se trouve entre le tiers médian scapulaire et la moitié de la partie fessière. Le corset bivalve d'Orliman se présente avec 15º de lordose lombaire. On le ferme avec des ratières et du velcro au niveau des crêtes iliaques, de la taille et sous les aisselles. L'appui du sternum peut être réglé en hauteur et en profondeur en pliant la plaque avant, ce qui nous permettra de l'ajuster de manière appropriée en fonction des caractéristiques physiques de chaque patient. En raison de sa conception, l'un de ses principaux avantages est de faciliter la mise en place sur des patients alités.

L'appui du sternum peut être réglé en hauteur et en profondeur en pliant la plaque avant, ce qui nous permettra de l'ajuster de manière appropriée en fonction des caractéristiques physiques de chaque patient.

 


Choix des tailles:




Accessoire compatible avec ce produit


Kit plaques d'aluminium